Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/25/d695538455/htdocs/amarantes_web/wp-content/themes/Divi-2/includes/builder/functions.php on line 5810
Témoignages - LES AMARANTES

Témoignages

Ils sont venus aux Amarantes et ils vous en parlent

Repas: parfumés, délicieux, jolis, préparés dans une concentration sérieuse mêlée d’amour. Merci pour le sans gluten.

Doux yin (Do-In, mais j’aime l’écrire comme cela) du matin : super !

Massages: moment magnifique bien placé après la danse-contact et le jeux du bâton qui permettent de s’apprivoiser en douceur.

J’ai trop aimé toutes les danses !!! Qui expriment le  bonheur de la relation à la terre, aux sons, aux autres, à soi, au Tout…

Temps de partage merci aux guides, Sandrine et Antoine, qui reformulent avec justesse et donnent le temps nécessaire à la parole pour s’exprimer et merci d’apporter vos propres témoignages: cela rassure, rapproche et élargit l’espace du non-jugement.

Horaires: me convenaient bien avec du temps de respiration entre, notamment après le déjeuner.

Un grand merci pour la contagion/partage de ce que vous avez de plus beau en vous: ça diffuse, ça rayonne et ça fait du bien. Agnès D.

Ce stage m’a bousculé, transformé, fait traverser mes résistances et mes peurs et j’en sors grandi.

Le cadre superbe de votre home sweet home (maison, paysage) y est pour beaucoup. Donc un grand merci pour m’avoir permis de vivre cette expérience qui va m’accompagner j’espère très longtemps pour continuer mon chemin.

Plus précisément 3 mots me viennent à l’esprit et résument mon ressenti : bienveillance, partage, énergie.

Bienveillance : votre bienveillance et celle des autres membres du groupe a été essentielle. Je me suis senti en confiance dès les premières minutes vendredi matin ce qui m’a permis de me libérer progressivement au cours des 3 jours aussi bien à travers la parole qu’à travers la gestuelle et le corps. Grâce à cette bienveillance, j’ai traversé cette peur du regard et du jugement de l’autre que j’ai d’ailleurs « déposé » dimanche matin. Je suis sûr d’en avoir laissé une grande partie aux Amarantes.

Partage : tout ce stage n’a été que partage entre nous tous, aussi bien pendant qu’en dehors des ateliers. Mais j’ai été très très sensible et j’ai particulièrement apprécié les moments de partage lors des satsangs et des cercles de partage. Cela a été des moments extrêmement forts qui, comme vous l’avez remarqué, m’ont beaucoup remué et fait beaucoup de bien…

Enfin énergie : sans m’en rendre vraiment compte, j’ai capté/ accueilli au fur et à mesure du stage l’énergie transmise par le groupe. J’ai à ce moment là emmagasiné toute cette énergie du groupe à tel point qu’en rentrant chez moi par le train, j’avais envie de prendre toutes les personnes que je croisais dans mes bras pour leur faire un gros hug !!!!! Je n’avais jamais vécu une expérience pareille et cette énergie continue à m’accompagner. Quand les peurs reviennent, je les chasse en revivant/visualisant ces moments très intenses. Dom

Magnifique, fabuleux, inoubliable… je n’ai pas d’adjectifs pour qualifier ces moments de partages et d’échanges, dans ce lieu empreint de quiétude, de sérénité et de joie.

Une expérience particulièrement enrichissante qui m’a permis de m’accepter encore plus et d’être en harmonie avec moi-même, surtout être en présence dans le moment présent.

J’ai trouvé toutes les activités complémentaires et enrichissantes car elles m’ont permis de prendre conscience de mes souffrances et donc d’avancer. J’ai aussi apprécié les outils que vous nous avez donné et que nous pouvons réutiliser au quotidien.

D’ailleurs, depuis mon retour, pour faire face aux challenges de la vie courante,  j’ai vraiment pu compter sur les pratiques que vous nous avez enseignés : danse corporelle, communication non violente, méditation. J’ai pu notamment désamorcer des situations en communiquant, et en faisant part de mon ressenti ce qui a permis de me décrisper et m’apaiser.

D’une manière générale, ce long weekend aux Amarantes me permet de retrouver plus facilement cet état de sérénité absolue quand je suis dans le moment présent et d’y faire appel. Il m’a aussi permis de confirmer que je devais suivre ce que j’appelle « mes élans de cœur » quand ils se présentaient pour être heureuse et épanouie. Charline L.

Quel joli cadeau ! Merci pour ce condensé des techniques dont nous avons bien mesuré l’efficacité pendant le stage. C’est pendant la première séance de Do-in au grand air que j’ai senti combien cela faisait du bien de se libérer d’émotions enfouies.
Grâce à l’élan que vous m’avez transmis, Sandrine, Antoine et tout le groupe, je trouve la pratique bien plus facile qu’avant. Dominique G.