Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/25/d695538455/htdocs/amarantes_web/wp-content/themes/Divi-2/includes/builder/functions.php on line 5810
Qui sommes-nous ? - LES AMARANTES

LES FONDATEURS

Sandrine

Mère nourricière des Amarantes, Sandrine est Docteur en chiropratique et naturopathe.. Après 25 ans de consultations  et ateliers parisiens, a germé en elle, ce haut lieu de soin  en pleine nature…

Antoine

Coach personnel, prana-thérapeute, enseignant en méditation et techniques de soin énergétique, Antoine est un passionné de la vie…. Grand voyageur des chemins lumineux, il a choisi  de s’ancrer ici…

Soya

Professeure de Yoga, formée au massage Coréen*, Soya la fée,  transforme tout  ce qu’elle touche en beauté. Avec la patience orientale d’un rien silencieux surgit une table étoilée ou un bracelet à votre cheville…

Mathieu

Mathieu c’est le Musicien Enchanteur des Amarantes. Il nous fait voyager dans le monde entier ! Harmoniciste hors pair, il a un talent naturel pour l’improvisation et pour harmoniser les lieux et les personnes…

Sandrine Perrot

Une envie de prendre soin de la terre pour mieux prendre soin des hommes où soins du corps et de l’esprit, Wutao  (chemin du Tao par la danse), marches méditatives, et, cuisine détox puissent coexister tout en saveurs et  humour…

Si le diamant est éternel, il faut la main de l’homme pour le mettre en exergue, Sandrine c’est cette quintescence entre caillou et main, force et douceur, éclat et pudeur. L’immuable avec le muable, l’eau aimant le feu, toujours à s’inventer créer et partager.

  » Pschitt.. je n’aime pas me définir alors j’essaye d’être au plus juste avec moi-même, un moi qui bouge sans cesse et qui se recrée en permanence. J’ai une immense passion pour le mystère de la vie qui s’aggrandit avec la connaissance. J’aime les interconnexions entre les mileux, les personnes, les cultures et les mots. J’aime cette lisière de l’entre-deux où la biodiversité est à l’oeuvre. J’aime l’intelligence qui s’exprime lorsque l’on ne sait plus quoi faire… Envie de partager cette permaculture humaine  où la beauté se mêle à la co-création de la nature et des hommes. »

Antoine Delabarre

Antoine aime la vie, tout simplement. Il aime partager de vrais et beaux moments avec ceux et celles qui croisent son chemin, dans l’ouverture du cœur, pour leurs permettre d’en ressortir grandis et rayonnants.

A travers ses ateliers et stages, il vous guide à la redécouverte de vous-même et vous invite à vivre des expériences qui transforment et qui libèrent. Dès lors, plus que jamais, il est possible d’apprécier la vie pleinement, dans la joie et la magie de chaque instant.

Passionné de musique, il a un talent particulier pour dénicher des artistes méconnus aux sonorités envoûtantes, et créer des atmosphères qu’on n’oublie pas, à la fois rythmiques et méditatives, pour vivre un véritable voyage musical. Toute une expérience !

Antoine s’immerge avec joie dans l’énergie de l’Inde environ 5 mois chaque année, où il organise de fabuleux séjours initiatiques. Cette longue présence en Inde lui permet de s’imprégner profondément de valeurs telles que la foi, le courage, l’ouverture, l’acceptance, la paix intérieure, l’authenticité, qu’il prend beaucoup de plaisir à transmettre à travers ses activités aux Amarantes.

Soya Kim

Soya enseigne le yoga dans le but d’apporter des bienfaits tangibles et durables dans la vie de chacun. Sa pratique assidue de différents styles de yoga (Iyengar, Hatha, Ashtanga) depuis maintenant 8 ans lui a permis d’acquérir une compréhension considérable de ce qu’est réellement le yoga. Elle a approfondi ses connaissances en matière d’anatomie en mettant l’accent sur l’aspect thérapeutique. Elle pratique aussi  des techniques de réhabilitation et autres soins corporels. Les soins de Soya sont à la fois doux et profonds activants certains points d’acupuncture. De ce fait, Soya a la capacité de percevoir avec justesse les particularités de chaque corps pour répondre aux besoins spécifiques de chacun. Soya aime prendre soin de ses étudiants en les guidant avec prudence dans une pratique utile, agréable et sûre.

Mathieu Cuvillier

Passionné par les processus de vie et de conscience, Mathieu s’est initié à la psychologie et l’hypnose Ericksonienne. Il pratique la méditation (Brahma Kumaris) et anime régulièrement des sessions méditatives musicales.
Accompagnateur, arrangeur, et compositeur, dont les voyages et concerts ont créé un chemin de rencontres et d’expériences humaines. Séduit par le monde musical onirique, il s’intéresse à différentes formes de cultures sonores (Chamanique, Native, Indienne, Negro spiritual).
Mathieu est aussi réalisateur/monteur de documentaires et des vidéos-clips de ses groupes : FERGESSENS, THE RAINDOGS, BOHEMIANS, LES ASTAPOTES  Il a animé des sessions d’écritures et compositions auprès d’adolescents et a monté un studio d’enregistrement de la ville de Neuilly-Plaisance pour le développement artistique des nouveaux artistes locaux.
Aux Amarantes, il explore une nouvelle forme de culture : celle de la permaculture. Il allie ainsi le besoin de se ressourcer à l’envie de participer à un vivre-ensemble plus respectueux du vivant où la poésie a aussi sa place.

NOTRE HISTOIRE

On a eu envie de tremper notre amitié à l’encre de la joie! Un pari sur le choix du vivant… en nous et autour de nous!

Voilà 2 ans l’idée a germé : créer un lieu qui nous rassemble  et nous ressemble à mi-chemin entre poésie, permaculture, biodiversité, et , complémentarité des savoirs, transmission des liens du vivant, engagement dans le concret. Donner corps à une véritable pépinière des liens du vivant où la priorité est donnée à l’écoute de l’entre-deux à l’expérientiel, à la pratique,  et, au sensoriel.

Cette terre des Amarantes ; c’est avant tout une rencontre, un coup de coeur … La vue d’abord, puis cette nature encore préservée.  Un nouvel ancrage pour nous pour  prendre soin de la terre,  pour mieux prendre soin des hommes, la panser pour mieux penser l’avenir. Quoi de mieux qu’une terre revigorée qui  nous guérit à son tour?

Voilà donc, un pas de deux, puis de quatre,  ouvert à tous ceux qui souhaitent « danser la vie en vert »!

Un libre ensemble dans la spontanéité du coeur, dans la co-création, et,  dans le prolongement des gestes qui  s’invitent.

Nous vous attendons donc aux Amarantes pour agrandir ce cercle et écrire cette histoire au présent.